25-02-2019

Ce week-end tout Solary était à Lyon pour participer à la Lyon Esport 2019 !

On était tellement nombreux qu'on a dû louer un car ! Bon il y avait aussi le Solary Shop à la LES donc ça nous a bien aidé à vous amener nos produits directement sur place !

Et pour vous expliquer pourquoi on était aussi nombreux, c'est très simple : Il y avait les deux équipes LoL (10 personnes), les deux duos Fortnite (4 personnes) ainsi que le staff (7 personnes) au complet ! On était donc plus d'une vingtaine pendant cette LES 2019 !

Juste avant d'arriver à Lyon on a eu le droit au traditionnel discours de motivation de notre Narkuss pour ce week-end qui s'annonçait fatiguant et dur :

 

Suite à ce discours qui a surmotivé les troupes on est arrivé à la LES où on a commencé à s'intaller doucement mais sûrement : 

 

Mais pas de repos après avoir tout installé car nos deux duos Fortnite participaient à la cérémonie d'ouverture de la LES avec un tournoi sur des minis jeux qui rassemblaient d'autres équipes de la compétition.

Nos duos étaient en forme pour cette soirée et offraient du très beau spectacle !

Et ils ont bien enchaîné !

Mais il fallait bien une fin à cette soirée et malheureusement on ne teminera pas premier. Cependant, on prendra la seconde et troisième place de cette cérémonie d'ouverture !

Le lendemain commençait la première journée de la LES 2019 ! Sur la TV 1 on se préparait tranquillement aux phases de poules. Ici on peut voir un LRB complètement focus sur les games à venir !

Tandis que sur la TV Fortnite, on se rappelait des souvenirs de l'année dernière pour bien commencer la journée :

Pendant que Fortnite se rappelait le passé, les phases de groupe ont commencées et elles se sont très bien déroulées ! Que ce soit pour Solary ou Lunary, nos deux équipes ont finies à 3 - 0 !

Je vous l'ai dit plus haut mais pendant cette LES nous étions là pour jouer mais aussi pour amener nos produits Solary à vous ! Et on peut dire que vous étiez été au rendez-vous ! Caëlan et sa copine n'ont pas chômés pour pouvoir tous vous voir repartir avec un produit du Solary Shop !

Maintenant revenons aux compétitions en cours de cette LES 2019. Sur LoL nos deux équipes tombent en loser bracket et gagnent leur match respectif ! Cependant, cette victoire pour nos deux équipes LoL a amené le destin à les faire se rencontrer dans la suite de l'arbre...

Tandis que sur Fortnite, les games sont interrompues à cause de problème de connexion. Du coup la décision a été prise de couper les streams Fortnite et ainsi continuer le tournoi sans retransmission. Cette tactique a permise aux joueurs de continuer la compétition dans de meilleures conditions et ont pu ainsi enchaîner les games manquantes de la journée.

Après cette longue journée (qui aura durée jusqu'à 2h du matin) nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous reposer et être en forme pour la dernière journée de la Lyon Esport !

Résultats pour nos équipes après cette première journée : Lunary LoL éliminé, Solary LoL en loser bracket, Kinstaar & Hunter et Airwaks & Nikof en finale !

Le lendemain matin les streams sont tous relancés, même les streams Fortnite ! Pendant quelques minutes heure tout allait bien mais d'un coup tout le monde s'est mis à laguer et alors la décision de couper définitivement les streams Fortnite est prise par les organisateurs. Le mot d'ordre : Jouer sans communiquer sur l'avancée des games Fortnite !

Pendant ce temps sur LoL, quelques petits lags obligent les équipes à mettre des pauses mais dans l'ensemble la compétition avance bien.

Mais pendant cette LES 2019 certaines choses ont été dévoilées... La vérité a éclatée sans qu'on ne puisse rien faire !

Pendant que LRB était devenu Kinstaar les Lunary se préparaient à leur show match contre l'équipe de Gob GG : Reflex Esport

Mais avant ce show match d'exception, le résultat de nos joueurs LoL qui étaient encore dans le loser bracket est tombé : 

Pendant que le show match LoL avait lieu, du côté Fortnite, nos joueurs continuaient de jouer hors stream et les lags et freezes étaient pratiquement inexistants. Ce qui permettait au public de pouvoir regarder la finale dans les meilleures conditions ! De temps en temps on organisait quelques séances photos entre les games avec notamment le fameux Arthur qui était venu voir Kin accompagné de sa maman

Tandis que sur le Show Match LoL, nos Lunary perdront 3 à 0 face à Reflex Esport malheureusement. Mais Narkuss malgré cette défaite avait toujours autant d'énergie pour encourager nos joueurs Fortnite avec l'aide de notre animateur et caster Yoshi :

Et les encouragements auront été efficaces étant donné que nos deux duos termineront dans le Top 4 de la LES 2019 !

Cette lan aura été une première car la plupart des membres de Solary étaient présents pour un événement, et nous avons vécus cet événement tous ensemble ! On espère que la LES façon Solary vous aura plu et on vous laisse avec Narkuss qui chauffe les salles comme personne :

Vous pouvez voir la vidéo consacrée à notre week-end lyonnais sur notre YouTube :

La photo de famille

DERNIรˆRES NEWS.