04-03-2019

Pour l'année 2019 le LoL Open Tour revient ! Il sera réparti entre sept tournois qui seront 100% Online et permettront aux joueurs classés Gold I ou plus et en flex ou ranked de pouvoir participer. Si des joueurs changent de structure en cours d'année ils ne seront pas pénalisés car il y aura un classement indivuel ET par équipe pour chaque tournoi. Toutes les équipes qui arriveront à se qualifier et donc qui y participeront recevront des récompenses avec notamment le top 8 qui jouera pour 10 000 € de cash prize :

La première étape de ce nouveau LoL Open Tour avait donc lieu ce dimanche 03 mars avec la participation de nos Lunary !

La composition de l'équipe :

  • Top laner : LRB
  • Jungler : Narkuss
  • Mid laner : Melon
  • AD Carry : Chap
  • Support : Sharkk

C'est le second tournoi que font Lunary avec Melon en mid qui est fraîchement arrivé dans l'équipe depuis la Lyon Esport.

Dans ce tournoi beaucoup d'équipes participantes ne sont pas connues forcément par nos Lunary. Cependant, on connait très bien certaines équipes qui pourraient donner du fil à retordre à nos alphas comme Bastille Legacy, Omeryx Esport ou Konyx Esport.

La compétition débuta plutôt tranquillement pour nos Lunary en enchaînant les victoires sans trop de difficulté jusqu'en quarts de finale où là ça s'est corsés un peu plus mais ils finiront par l'emporter avec notamment une performance sans faute de notre dieu Melon !

 

Après une game serrée au départ face aux joueurs de la team OSP, ils finiront par l'emporter en 16min et se sont donc dirigés vers la finale de cette première étape du LoL Open Tour !

La finale se jouait en BO3 face à l'équipe Zephyr Esport qui venait de remporter sa victoire en demi-finale contre l'équipe Bastille Legacy ! Nos joueurs étaient plutôt confiants mais comme ils ont pu le voir dans la première partie il ne faut pas trop l'être car parfois on peut être surpris !

Malgré une première partie remportée par Zephyr Esport, nos Lunary se sont réveillés dans la seconde game avec notamment une game impériale de la part de Narkuss sur sa Shyvana ! La troisième partie fut menée par une Riven de LRB ultra feed avec un Melon en forme sur son Viktor. Ce BO3 avait commencé très mal pour nos Lunary mais ils ont sus se resaisir sur la suite du BO pour obtenir la victoire dans cette compétition !

 

Le bracket final après la victoire de Lunary :

 

Le classement final après cette première étape du LoL Open Tour :

 

Les prochaines dates du LoL Open Tour :

DERNIÈRES NEWS.