04-03-2019

Si vous étiez sur notre chaîne Twitch du 1er au 3 mars vous avez sûrement dû voir que nous commentions les IEM Katowice, une compétition à laquelle participaient nos deux duos Solary à savoir Kinstaar & Hunter et Airwaks & Nikof.

 

Le tournoi était scindé en deux parties, le vendredi de la solo et le samedi, dimanche de la duo. Ce tournoi rassemblait pour la première fois la scène internationale professionnelle de Fortnite !

 

Et on peut dire que ces IEM ont été tout simplement fous ! Tout d'abord car le niveau était extrêmement élevé mais aussi car la prod et même les retournements de situations étaient incroyables !

 

Tout a commencé dès le vendredi 1er mars avec le commencement de la solo ! On savait que Kinstaar & Hunter étaient moins favoris qu'Airwaks & Nikof car tout simplement ils n'aiment pas énormément le mode solo. Mais on a été surpris par le niveau proposé par notre joueur Kinstaar qui a littéralement ébloui tout le monde par son intelligence de jeu et son calme. Le top 1 qu'il fait résume à lui seul tout le travail qu'a fait Kin depuis le Winter Royale.

La game était très dure pour lui, il n'avait pas beaucoup de stuff et en plus de ça il n'avait rien pour se heal ou se shield. Il restera très calme tout au long de la partie et prendra les bonnes décisions au bon moment pour terminer avec un magnifique top 1 !

Kin qui fait probablement la plus belle game de ces IEM en Solo
Toute la Solary Family derrière nos joueurs
Kin qui raconte son top 1

Kinstaar terminera 🥉 de ces IEM Katowice en solo tandis que nos autres joueurs : Nikof terminera 44ème, Airwaks 59ème & Hunter 74ème

 

Mais lors de ces IEM il n'y avait pas que de la solo ! Comme dit plus haut, le samedi et le dimanche place à la duo ! Le mode qu'attendait avec le plus d'impatience les spectateurs mais également les joueurs.

 

On était plutôt confiant pour nos deux duos vu les résultats qu'ils avaient montrés les semaines passées. 

Ce ne sera pas aussi simple qu'on l'espérait. Les américains ont un niveau monstrueux mais pas qu'eux ! Evidemment les autres équipes européenne montrent qu'il ne faut pas avoir peur que des francophones. 

Les games du samedi sont très compliquées de base cependant l'apparition de bugs qui peuvent apparaître pendant la partie n'arrangent pas les choses pour nos deux duos. Mais ils font avec et gardent leur sang froid ! Et ce sang froid va permettre à notre duo Kinstaar et Hunter de réussir à obtenir un joli top 2 :

Du côté d'Airwaks et Nikof cette première journée aura été plus compliquée mais à la fin de la journée ils réussiront à accrocher la 14ème place juste derrière leurs camarades Kinstaar et Hunter qui sont 13ème !

Pendant la deuxième journée, nos deux duos étaient regonflés à bloc et on sentait qu'ils en voulaient et qu'ils allaient donner le meilleur d'eux-même !

D'ailleurs ça ne tardera pas car dès la première partie de la journée, notre duo Airwaks & Nikof font un top 1 extraordinaire avec un énorme clutch de notre nouvel recrue ! C'était fou !

Malgré une journée qui semblait beaucoup plus bénéfique à nos joueurs, ils n'arrivaient pas à s'envoler au tableau des scores. Mais ils gardaient les places entre le top 10 et le top 20. On y a cru jusqu'au bout pour notre duo Airwaks & Nikof qui avaient réussis à rester dans le top 4 pendant un moment. Mais les duos américains et certains européens ne laissaient aucunes chances.

On terminera cette dernière journée des IEM Katowice avec la 11ème place pour notre duo Airwaks & Nikof et une 16ème place pour Kinstaar & Hunter. La dernière game aura clôturée d'une belle façon notre duo Kin & Hunter avec cette performance solo de Kinstaar :

 

Pour le plaisir, l'interview magique de notre Nikof après son Top 1 !

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les games des IEM Katowice sur notre chaîne YouTube :

DERNIÈRES NEWS.