05-08-2019

Le premier week-end d'août était le grand rendez-vous que tout joueur et fan de jeux de combat attendait ! L'Evo 2019 prenait le contrôle du mandalay bay resort and casino à Las Vegas pour quatre jours exceptionnels sur divers jeux de combat. Et parmi ces jeux de combat : Smash Bros Ultimate ! Le jeu est celui qui regroupe le plus de joueurs du tournoi avec pas moins de 3500 participants ! Dans ces participants, Glutonny notre joueur Smash Bros Ultimate qui est venu pour se confronter aux meilleurs joueurs de la scène. Cependant, Gluto n'est pas le seul venant représenter Solary car Enki est également de la partie pour porter les couleurs de Lunary ! (Pour voir le bracket du tournoi smash)

 

 

La première journée était dédiée aux round 1 & round 2. Glutonny remporte ses matchs de la journée sur de solides double 2 - 0 avec quelques trois stocks par-ci par là. Ce qui lui permet de se hisser directement en position de Top 8 où il attend Kameme.

 

 

Cependant, Kameme affronte MKLeo, le joueur qui est actuellement le meilleur de la scène internationale. À la surprise générale, MKLeo perd face à Kameme 0 - 2 et descend en loser bracket tandis que Kameme obtient sa place en quarts de finale winner bracket et affronte Glutonny ! L'affrontement était très tendu mais Gluto remporte le match sur le score de 2 - 1 et se dirige vers la demi-finale du winner bracket où il affronte soit Dabuz son ancien némésis et son Olimar soit Raito joueur de Duck&Hunt qu'il a déjà battu à l'Albion 4 sur le score de 3 à 1. Finalement comme à l'Albion 4 c'est Raito qui se défait de Dabuz et ira affronter le lendemain notre joueur de Wario pour tenter de prendre sa revanche !

Le lendemain, Glutonny fait son entrée pour la cérémonie des phases finales de l'Evo 2019 sur Smash Bros Ultimate et on peut dire qu'il avait un style... Différent des autres !

 

 

 

La première manche commence, mais Glutonny n'est pas encore prêt, on sent qu'il a besoin de se chauffer et cela profite à Raito qui mène 1 - 0 sur ce quart de finale ! Mais il en faut plus à Glutonny pour baisser les bras et il va faire son comeback habituel avec 1 vie de moins il parvient à prendre les deux dernières stocks de Raito successivement ! 1 - 1 égalisation pour notre frenchie !

 

 

Malheureusement pour Raito, Glutonny est en forme et veut aller le plus loin possible dans cet Evo 2019 ! Il ne parviendra pas à prendre sa revanche face à Gluto, qui lui obtient sa place en finale winner bracket face à Tweek et surtout une troisième place assurée !

 

 

 

Finale du winner bracket, Glutonny y est ! Il fait face à Tweek et son dresseur de Pokémon. Les deux premières manches sont dures et hésitantes pour Gluto mais on sent qu'il s'habitue au playstyle de Tweek et qu'il arrive presque à l'avoir. Après deux manches remportées par son adversaire, notre joueur de Solary s'est habitué et s'enflamme ! 

 

 

Malgré un regain de motivation et d'envie de vaincre, il va devoir s'incliner sur le score de 3 - 1 dans cette finale winner bracket. Gluto chute donc en finale loser bracket où il se bat face à MKLeo, le monstre, le numéro 1 international ! Et son titre il ne l'a clairement pas volé. Notre frenchie bute sur Leo et son Zero. Il n'arrive pas à jouer son gameplay et ne parvient à prendre qu'une seule vie sur chaque manche. C'est le 3 - 0 et notre joueur de Wario doit s'incliner et termine son chemin en troisième position. Une troisième position qu'on n'imaginait pas ! C'est un excellent parcours réalisé par Glutonny et son Wario dans cet Evo 2019. C'est le premier français à atteindre les phases finales de l'Evo sur Smash ! Merci à toutes et à tous de l'avoir encouragé tout au long de ce lourd week-end et de nous avoir suivi pendant le cast ! Wario reviendra plus fort au prochain tournoi !

 

Crédits photos : Xenos

 

Vous pouvez retrouver le parcours de Glutonny et les meilleurs moments de l'Evo 2019 sur notre chaîne YouTube avec ce best of :

 

DERNIÈRES NEWS.