19-05-2019

 

Nos équipes League of legends et deux de nos joueurs Hearthstone (Pilou & Dizdemon) étaient à la DH Tours à partir du 17 mai. Malgré la courte distance pour être sur les lieux, certains n'arrivaient même pas à s'organiser pour y aller...

 

 

Le matin c'était compliqué pour certains haha

 

 

Les matchs de groupes commencent enfin et on peut dire que les Lunary font le spectacle d'entrée de jeu avec ce pentakill réalisé par Chap dans la première partie !

 

 

Du côté de Solary, les games s'enchaînent facilement et sans trop de difficulté prennent la tête de leur groupe avec le score de 6 - 0.

 

 

Après une dernière game de phase de groupes remportée facilement par nos deux équipes LoL, elles se dirigent en 8ème de finale du winner bracket.

 

 

Pendant cette DH Tours nous avions également deux de nos joueurs Hearthstone qui participaient au tournoi. D’ailleurs, Dizdemon et Pilou sont en difficulté en ce début de compétition :

 

 

De retour avec nos deux équipes LoL qui gagnent leur match de winner bracket et passent en quarts de finale ! À partir de maintenant les matchs se jouent en Best of 3.

 

 

Suite à une bot lane un peu troll pick il faut le dire, Solary obtient la victoire sur le score de 2 à 0 et leur permet ainsi d’aller en demi-finale de cette DH Tours 2019. Quant à Lunary, malgré une première victoire relativement simple, ils se retrouvent dans une seconde game beaucoup plus compliquée.

 

 

Les Lunary perdent la seconde game de leur BO3 contre l’équipe KaioGaming. Ils se dirigent donc vers une troisième partie. On peut se dire que cette game apporte plus de pression sur les épaules de nos joueurs car une défaite signifie la chute en loser bracket. Mais comme à leur habitude, les Alphas se sont réveillés et ont déroulé leur jeu pour récupérer cette dernière victoire du BO et ainsi leur assurer une place en demi-finale du winner bracket.

 

 

Cette première journée de DH Tours se termine sur ce BO3 de Lunary. Le lendemain se joueront les demi-finales & la finale winner bracket ainsi que le reste du loser bracket League of Legends. Du côté Hearthstone, Dizdemon & Pilou sont éliminés du tournoi en perdant une troisième partie de trop.

 

 

Pour le premier match de la journée, Solary joue sur scène donc nous n’avons pas pu streamer leur match. Ils jouent en demi-finale face à l’équipe Delta Project. Lunary joue en même temps que les Solary et tout comme leurs amis, obtiennent la première victoire du BO3.

 

 

Malheureusement nos Solary concèdent la seconde game face à une équipe Delta Project remontée à bloc ! De leur côté, les alphas terminent cette demi-finale sur le score de 2 à 0 et prennent donc leur billet pour la finale !

 

 

Mais il en fallait plus pour renverser nos joueurs de l’équipe LoL Solary ! Dans cette troisième partie, ils ont vite fait comprendre à Delta Project qu’ils n’allaient pas se laisser faire ! Et après un early expéditif, Solary accélère pour rapidement gagner le BO3 et rejoindre l’équipe dont ils veulent prendre leur revanche depuis un mois : Lunary

 

 

Le match que tout le monde attendait est enfin arrivé ! Solary vs Lunary en finale du winner bracket de la DH Tours 2019 ! Une revanche que Katare, Manaty, Tonerre, Wakz & Hantera veulent prendre sur leurs adversaires depuis une certaine défaite à la Gamer Assembly 2019.

 

 

Et ils le font savoir d’entrée de jeu en prenant la première partie de ce BO3 !

 

 

Au final, Lunary n’arrivera pas à prendre une seule game dans cette finale du winner bracket. Ils concèdent les deux parties et s’inclinent sur le score de 0 à 2 face à Solary qui prend sa revanche !

 

 

Lunary se retrouve en finale du loser bracket après leur défaite contre Solary. Ils affrontent Delta Esport qui avait affronté Solary en demi-finale du winner bracket. Sur la première game de la finale loser bracket, Melon le dieu fait parler le skill !

 

 

Cependant, ils perdent la première partie et se rattrapent sur la deuxième qui a été l’une des games les plus compliquée à remporter du tournoi pour eux.

 

 

 

Malgré leur bonne volonté et l’envie de prendre leur revanche sur Solary, Lunary s’incline face au Aatrox de Delta Esport dans une game de ping pong très intense ! Lunary est donc éliminée de la DH Tours 2019 tandis que nos Solary sont en finale face à l’équipe Delta Esport. La grande finale se joue le lendemain en BO5.

 

 

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Solary est en grande finale de la DH Tours et joue contre l’équipe Delta Esport. Une équipe qu’ils ont déjà rencontré précédemment dans le tournoi et contre qui, ils ont remporté la victoire en demi-finale du winner bracket.

 

 

Etant donné que nous venons du winner bracket, nous commençons avec une manche d’avance sur nos adversaires. La première partie se lance en direct de la scène de la DH Tours 2019 ! Nos Solary veulent venger leurs frères Lunary qui sont tombés au combat la veille. Cette game commence sur les chapeaux de roues avec Solary qui montre qu’ils sont pas là pour rire et qu’ils vont montrer tout ce dont ils sont capables. C'est une première partie remportée par Solary malgré une petite frayeur en mid game.

 

 

La seconde game était beaucoup plus serrée. Delta project n’avait pas dit son dernier mot ! Et ils jouaient très agressifs dès l’early game, early game qu’ils ont d’ailleurs gagné. Sur le mid game ils ont été un peu plus défensif car ils essayaient quelques actions mais se faisaient punir facilement par Solary. Finalement, la bonne volonté de Delta Project ne suffira pas et Katare, Manaty, Tonerre, Wakz & Hantera finiront la partie sur un énorme push de fin sur la T3 bot lane.

 

 

Après trois jours de League of Legends intenses, nos joueurs Solary remportent la DH Tours 2019 !

 

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de la DH Tours 2019 sur notre chaîne YouTube :

DERNIÈRES NEWS.