19-05-2019

 

Ce week-end du 18 & 19 mai a été riche en émotions chez Solary ! Entre la victoire de l’équipe League of Legends Solary à la Dreamhack Tours, la performance incroyable de Glutonny sur Smash Bros Ultimate au Stunfest et maintenant, nos deux duos Solary qui se qualifient pour la World Cup Fortnite ! Mais d'abord, si vous le voulez bien on va revenir sur le déroulement de cette qualification en duo pour Kinstaar, Hunter, Airwaks & Nikof !

 

Tout a commencé samedi 18 mai à 18h00 avec la demi-finale. Etape obligatoire pour pouvoir participer à la finale, il faut terminer dans le top 1500. Chose qui peut paraître limite trop facile pour nos joueurs mais chaque semaine de qualification qui passe, c’est chaque semaine des joueurs qui s’entraînent de plus en plus et qui font augmenter le niveau même de la demi-finale ! Il faut donc prendre au sérieux cette phase.

 

On peut dire que nos deux duos principaux ont direct fait comprendre que ce week-end allait être leur WEEK-END de qualification ! Avec un double Top 1 parfaitement synchronisé qui annonçait la couleur de la journée.

 

Notre duo Airwaks & Nikof continue sur sa lancée avec un deuxième Top 1 dans la seconde game !

S’en suit un enchaînement de games où nos deux duos principaux font des Top correctes mais sans aller jusqu’au Top 1. Ils amassent les kills et donc beaucoup de points très rapidement. Cependant, il y aura deux games où ils n’arrivent pas à décoller après les 40 points obtenus tandis que d’autres duos étaient déjà à plus de 60 points. Mais ils ont su aller de l’avant et en toute tranquillité vont d’un coup faire des games de plus en plus explosives et rapportant énormément de points !

D’ailleurs, on termine la soirée sur un magnifique Top 1 de Kinstaar & Hunter sur leur dernière game de la demi-finale :

 

Voici le classement final de la soirée avec quatre de nos duos qui se qualifient pour la finale avec une mention spéciale pour Airwaks & Nikof qui terminent la soirée sur le score de 115 points ! Ils s’emparent même de la première place. Mais bon, comme il le dit si bien sur Twitter :

 

On passe au deuxième jour des qualifications en duo, c’est LA journée la plus importante comme elle permet de se qualifier à la World Cup qui aura lieu à New York City dans l’Arthur Ashe Stadium les 26 & 28 juillet prochains !

Avant que la finale ne commence on fait un retour sur l’actualité de Fortnite, tout ce qui a pu se passer sur les qualifications du week-end dernier, les polémiques qui ont pu voir le jour et évidemment on discute des mises à jour avec notre émission #RetourLobby (que vous pouvez retrouver sur notre chaîne YouTube):

La première partie se lance, nos quatre duos sont prêts à en découdre et tenter de se qualifier. Mais les games commencent doucement pour nos duos. Mz & Yuuki ont du mal, Twiks & Benhz également. Mais nos deux duos Solary réussissent à gagner des points par-ci par là sans de véritables grosses games. Cependant, on voit bien à l’écran qu’ils sont prêts à faire plus qu’ils ne le peuvent pour le moment. On voit quelques moves de nos deux duos qui nous font frémir de joie quand ils parviennent à prendre des kills d’une façon à laquelle on ne s’y attendait pas :

 

Comme Hunter qui fait parler ses talents de chasseur expérimenté :

 

Malgré ce beau spectacle qu’ils nous offrent, on veut du Top 1 ! Tout le monde en veut et veut les voir en faire ! Nos désirs sont très rapidement assouvis avec un Top 1 d’Airwaks & Nikof comme ils savent si bien les faire :

 

Puis on passe sur Kinstaar & Hunter qui sont dans une game tendue mais où ils peuvent tirer leur épingle du jeu en jouant intelligemment. Et ça Kinstaar, il sait jouer intelligemment mais en plus il le fait avec la manière :

 

Du côté d'Airwaks et Nikof, on fait un second Top 1 ! On sent que le Top 1 précédant les a remotivé et sorti de leur léthargie passagère. Ils en veulent et iront le plus loin possible avec ce qu'ils peuvent !

Ce Top 1 a une certaine signification pour les joueurs comme pour nous spectateurs vu qu'il permet à notre duo de se rapprocher un peu plus de leur objectif final, à savoir la qualification en World Cup ! Mais il faut l'avouer, on stresse et on vit limite plus la chose qu'eux étant donné qu'ils doivent rester concentrés sur la suite des événements.

Evénements qui sourient à Kinstaar & Hunter ! Ils prennent le risque de faire le Top 1 et beaucoup de kills plutôt que de faire quelques kills et repartir directement pour une vraie partie. Ce risque paie vu ce magnifique Top 1 et la prestation qu'ils nous offrent :

Si même Kinstaar & Hunter font des Top 1 ça ne peut annoncer que du bon pour la suite ! Mais pour eux le chemin est un peu plus dur que pour Airwaks et Nikof. Ils ont une vingtaine de points de retard sur le Top 4 du classement et s'ils ne font pas le nombre de kills suffisants ou le Top 1 ou bien si les duos adverses qui sont en-dessous ou un poil au-dessus d’eux réussissent à faire une game parfaite, ils verront leur qualification s’envoler. C’est donc la partie avec le plus d'enjeu qui est entre leurs mains ! Et pour nous spectateurs, c'est le moment le plus compliqué pour ne pas s'évanouir !

Quant à Airwaks & Nikof ils étaient partis pour faire une game rush et ensuite relancer pour une partie où ils joueraient le Top 1. Au final ils changent d’avis vu l’avantage et l’avance qu’ils ont dans cette partie. Ils préfèrent jouer directement une game solide avec beaucoups de kills tout en tentant de faire le Top 1. Et on peut dire qu’ils ont eu du flair car grâce à cette game complètement folle, ils s’envolent au score et atteignent la seconde place avec 98 points. Ce qui, pour le moment semble être suffisant pour obtenir le saint graal.

On repasse sur Kinstaar et Hunter qui sont dans une une partie hyper stressante et intense pour la seule et unique raison qu'ils peuvent rejoindre leurs équipiers Airwaks & Nikof grâce à elle ! Ils jouent de façon particulièrement safe mais n’hésitent pas pour autant à rentrer dans leurs adversaires quand ils sentent qu’ils ont l’avantage. Leur façon de jouer leur réussit bien et arrivent à se frayer un chemin petit à petit jusqu’au Top 1. Ils récupèrent seulement 2 kills au cours de l’early et mid game. Ils finissent même par atteindre le top 15 relativement facilement. Avec succès ils parviennent à se frayer un chemin jusqu’au Top 3 où ils perdront. Ce Top 3 leur permet de dépasser les quelques duos qui pouvaient encore leur barrer la route et les faisant arriver en 4ème position du classement. Mais la question que tout le monde se pose à ce moment là est “Est-ce que ce sera suffisant pour être qualifié ?” et aussi “est-ce que tout le monde a fini ses parties ?” Eh bien la réponse est… OUI aux deux questions ! Nos deux duos se qualifient la même soirée !

 

Cette journée a été exceptionnelle car évidemment nos deux duos sont qualifiés mais cela a été aussi extraordinaire car depuis le début vous êtes toujours derrière nous et de plus en plus nombreux et nombreuses à nous soutenir sur nos projets ! Pour tout ça on vous remerciera jamais assez. Merci !

 

Mais la soirée ne s'est pas finie à ce moment-là car Kinstaar & Yoshi ont eu droit à une interview par les commentateurs de la chaîne principale de Fortnite ! Appréciez le niveau d'anglais d'une qualité supérieure de Kinstaar haha !

DERNIรˆRES NEWS.