04-07-2022

CARL QUINTUPLE CHAMPION DU MONDE - TRACKMANIA WORLD CUP 2022

 


Il l'a fait. Il l'a encore fait. 2013, 2014, 2015, 2021, et maintenant 2022. CarlJr est champion du monde, pour la cinquième fois de son immense carrière, à l'issue de ce qui a été l'un des plus beaux tournois de Trackmania qu'on n'ait jamais vus et qu'il a su dominer malgré le niveau global plus talentueux que jamais. C'est l'heure de passer en revue cette Trackmania World Cup 2022 légendaire...


 

Un rôle de favori pleinement assumé

 

Abordant les premiers rounds de qualification dans une position de numéro 1 mondial, Carl n'a pas tremblé et a offert aux milliers de viewers une prestation hors-normes. Lors des 8 rounds l'opposant à chaque fois à 3 adversaires différents dans des poules en 1v1v1v1, notre canadien préféré est systématiquement ressorti en première place, même contre ses principaux rivaux au titre de champion du monde. Il a ainsi inscrit le nombre maximal de points et s'est assuré une place en demi-finale.

 

 

La maîtrise totale 

 

Dans une demi-finale internationale et ultra-talentueuse, la tâche était loin d'être aisée pour notre pilote de l'écurie bleue et jaune. Malgré un niveau surhumain proposé par les 3 challengers de Carl, c'est bien ce dernier qui s'est qualifié pour la finale, alors que ses concurrents accusaient trop de retard pour le mettre en danger dans les ultimes instants. C'est imbattu et en pleine forme que Carl se qualifiait donc pour la grande finale, entouré de Mudda, son principal rival, Otaaaq, la surprise française et Mime, l'outsider.

 

 

Une finale au bout du suspens

 

Confiance et régularité, tels ont été les maîtres-mots de Carl tout le long de cette coupe du monde. Et l'histoire se répétait dans cette finale, avec une première carte dominée à 100% par notre joueur : 4 fois au sommet du podium sur 4 courses. C'est plus tard dans le tournoi, alors que la fin se faisait sentir, que Carl trouva un vrai challenger en la personne de Mime. Au coude à coude avec notre star canadienne, parfois même prenant le lead, le pire était envisagé : Carl pourrait-il laisser filer sa cinquième étoile ? Mime rattrapait déjà son retard et les deux joueurs étaient désormais en position de remporter cet ultime trophée, il suffisait pour chacun d'eux de finir en première position d'une course. Après en avoir joué des dizaines en 3 jours, ce serait une seule course qui départagerait les deux pilotes.

 

3, 2, 1... Départ. Quelques secondes plus tard, Carl est en tête. Voilà Otaaaq qui se présente dans le rétroviseur, et prend la première place. Mais voilà déjà le dernier virage, et bien que Carl ne fasse aucune erreur, l'avance d'Otaaaq semble impossible à rattraper. Plus que quelques mètres et... incroyable, Otaaaq a complètement raté sa trajectoire et déborde de la piste.

 

C'est tout droit pour Carl. C'est réussi pour Carl. C'EST UN CINQUIEME TITRE POUR CARL. CHAMPIOOON DU MOOOOOONDE LET'S GOOOOO !

 

 

Et si on fêtait ça par un docu ?

 

Tout est dans le titre. On a les images, Carl a son titre, et vous avez demandé un documentaire : on se fait ça ? 

 

 

Merci pour tout votre soutien. Merci Carl qui, on le rappelle, ramène son cinquième titre de champion du monde à la maison, et ce en étant invaincu dans cette coupe du monde. C'est historique, c'est impossible, c'est CarlJr.

DERNIÈRES NEWS.