21-06-2022

ENFIN LE RETOUR DES LANS FORTNITE - DREAMHACK SUÈDE

 


2 ans et demi après le début de la pandémie, les tournois en physique ont enfin pu reprendre et c'était l'occasion pour la famille Solary de se retrouver en Suède, à l'occasion de la Summer DreamHack et de ses 200.000$ de cashprize ! Retour sur cet incroyable week-end...


 

Un top 3 en finale build pour Clément !

 

Qualifiés en finale build, Floki et Clément ont brillé à travers 6 games de légende. C'est avec une sublime troisième place que termine Clément, repartant avec 5.500$ de cashprize et affirmant de plus en plus sa place de numéro 1 français, alors que Floki aggripe une solide 21ème place et repart avec ses 1.000$ !

 

 

3 joueurs Solary en finale No build ?

 

Avec un egrm ultra bouillant, ainsi que des Floki et Clément toujours aussi réguliers, ce sont bien 3 joueurs que nous avons envoyé en finale de ce mode inhabituel mais pas négligeable. Malgré de très belles phases de jeu, les résultats seront plus mitigés, avec un top 42 pour Floki, top 43 pour egrm et top 93 pour Clément, mettant un point final à ce week-end exceptionnel et à cette DreamHack Summer.

 

 

BlastR : l'évènement improbable de la LAN ?

 

Il y a eu beaucoup de bruit, et même un hashtag sur Twitter, autour d'un évènement en particulier de cette LAN. En effet, en plein milieu d'une partie cruciale de No Build pour se qualifier en finale, BlastR a été expulsé puis banni deux semaines du jeu pour des raisons particulièrement contestables. Stratégiquement forcés à se diriger vers les véhicules, les joueurs sont parfois obligés d'en partager un pendant quelques instants pour s'abriter et avancer. Cela a été interprété comme du team-up dans le cas de BlastR, mais la décision est évidement contestée par la communauté. Situation à suivre, puisqu'elle risque de rapidement évoluer !

 

 

Rendez-vous dès le 8 juillet pour la reprise des FNCS !

DERNIÈRES NEWS.